UNE APPROCHE PERSONNALISÉE

Coaching

Le coaching peut se faire suite à une question spécifique, mais aussi à un sentiment d’insatisfaction ou d’incertitude. Le coach est une caisse de résonance, une personne qui écoute avec empathie et qui sait faire face si nécessaire.

Lors du coaching d’entreprise, nous impliquons le manager dans les phases préparatoire et de suivi. Nous créons ainsi de la transparence, des objectifs d’apprentissage clairs et un engagement envers le coaching. En outre, nous avons ainsi la garantie d’obtenir un soutien et un suivi en interne.

COMPÉTENCES

Nos formations

Compétences personnelles

Assertivité
Communication émotionnelle intelligente
Gérer l’agressivité
Travailler ensemble : différents styles et personnalités

Coacher le coach

Orientation client
Convivialité et efficacité au téléphone
Réunions conviviales et assertives en ligne
Traitement des plaintes avec empathie et assurance

Coaching sur le lieu de travail

Gestion du temps
Former le formateur
Techniques d’entretien
Renforcement de la confiance en soi

Simulations en ligne

Coaching des collaborateurs
Donner et recevoir du feed-back
Diriger/superviser votre équipe
Motiver les collaborateurs

Déroulement

Phase préparatoire
Chaque coaching commence par une réunion de prise de contact, au cours de laquelle nous identifions les demandes et les attentes en matière d’apprentissage. Nous pouvons également dresser un profil de personnalité pour l’entretien de prise de contact et discuter ensuite des résultats avec la personne coachée. 

Training
Au fil de plusieurs sessions, nous apportons des connaissances, nous discutons des expériences et nous proposons des opportunités de mise en pratique. La personne coachée peut immédiatement relier le contenu du coaching à sa pratique, et en faire l’évaluation avec le coach. C’est ainsi que l’approche évolue. La confiance, l’empathie et le suivi ciblé sont des éléments clés de tout coaching.

Phase de suivi
À la fin du coaching émerge un plan de suivi personnalisé. Nous examinons qui peut assurer en interne le suivi de la personne coachée et la meilleure façon de procéder. 

ASTUCES

Astuces de notre blog

Help, mijn medewerker is introvert!

Hoe coach ik een introverte medeweker? Onlangs stelde een leidinggevende me deze vraag. Vanuit “beroepsmisvorming” vroeg ik onmiddellijk wat zij verstond onder introverte medewerker.De medewerker bleek liever alleen te werken, was eerder zwijgzaam in vergaderingen en ook heel onzeker en gevoelig aan kritiek. De leidinggevende wou meer opdrachten aan deze medewerker delegeren, maar wist niet […]

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